Wali de Ghardaia

Ghardaïa :  Le wali paraphe le « Grand Livre »

« Comme les chiffres l’indiquent, l’année 2024 a été caractérisée par une bonne dynamique de développement. Pour 2025, le cap sera mis sur l’investissement productif à Ghardaïa et de ce fait, nous allons imprimer une cadence de développement à tous les secteurs d’activité, créateurs de richesses et d’emplois. », dira le wali de Ghardaïa, M. Abdellah Abi Nouar.

C’était mardi dernier, le dernier jour ouvrable de l’exercice 2024, qu’a été organisé, dans la salle des conférences de la wilaya de Ghardaïa, le cérémonial présidé par Abdellah Abi Nouar, le wali de Ghardaïa entouré de Slimane Hadj Saïd, le P/APW ,  Djelloul Cheboui, le secrétaire général de la wilaya de Ghardaïa et  Hacène Khalili , l’inspecteur général de la wilaya de Ghardaïa.

C’est en fait une cérémonie de clôture de l’exercice financier et comptable de l’année 2024 par la direction du Trésor de la wilaya de Ghardaïa, dont le Grand Livre a été paraphé par le wali, en présence de son exécutif et des cadres et employés du Trésor.

Dans une atmosphère conviviale et après que Mesbah Bouchloul , le Trésorier de la wilaya de Ghardaïa  ait explicité et décortiqué quelques chapitres comptables, le wali a attiré l’attention sur la nécessité de bien expliciter en chiffres clairs le niveau de consommation des crédits alloués. Mesbah Bouchloul  le directeur du Trésor a alors précisé que le niveau de consommation des crédits allouées atteint à la date du 31 décembre est appelé à évoluer compte tenu que le compte d’exploitation général n’est arrêté que le 31 mars de l’année comptable, ajoutant que pour le profane il risque d‘y avoir quelques incompréhensions entre les chiffres du trésor et ceux disponibles au niveau de la Direction de la Planification et de l’Aménagement du Territoire et ce pour une même chapitre comptable .

« Pour qu’il n’y ait pas d’incompréhension, ni de quiproquo sur ces écarts, ce ne sont  que le résultat d’un écart dans le temps de la comptabilisation des opérations. En termes clairs que le trésor reflète les chiffres des opérations qu’il a comptabilisé sur la base de documents comptables reçus et que la DPAT communique les chiffres de toutes les opérations exécutées et exploitées comptablement dont celles qui n’ont pas encore transmises aux services du trésor. »

Pour Abdellah Abi Nouar, « 2025 sera l’année de la relance dans tous les domaines. » Autre satisfecit du wali à l’adresse de la composante du trésor, et non des moindres, « je me réjouis de savoir et de constater que malgré les difficiles conditions de travail dans lesquelles ils exercent leur métier, notamment et surtout la promiscuité et l’exiguïté des lieux, le personnel de l’administration du trésor de la wilaya de Ghardaïa ne ménage aucun effort dans l’accomplissement de ses tâches .  »

Puis, dans une ambiance bonne enfant, la cérémonie à laquelle a pris part une importante présence féminine du personnel du trésor a été clôturée par l’inévitable séance photo de famille avec l’effectif du trésor, à laquelle le wali et son staff se sont prêtés avec bonheur, immortalisant l’instant et l’événement.Sans l’ombre d’un doute, Abdellah Abi Nouar , avec son franc parler , sa gouaille toute populaire, ses croustillantes anecdotes tirées du terroir et l’aura qu’il dégage autour de lui, est en train d’imprimer une réelle et palpable dynamique à cette région qui en avait tant besoin , et a ainsi déjà réussi à impulser et imposer son  propre rythme à son équipe pour le bonheur de cette belle région et sa population à l’hospitalité légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger