Les fins limiers de brigade cynophile de la Gendarmerie nationale de Hassi R’mel, site d’un des plus grands champs de gaz du monde, situé à équidistance de Laghouat et de Ghardaia viennent de faire une découverte surprenante.
Ainsi, 3000 capsules de Prégabaline 300 mg déterrées en plein désert par des chiens renifleurs de la gendarmerie nationale. Ceci démontre on ne peut mieux l’apport et l’utilité efficiente et efficace de ces corps cynophiles.
Un réseau de narcotrafiquants démantelé
En effet , cette découverte a eu lieu en fin de semaine et ce alors que les limiers de brigade de la gendarmerie nationale de Hassi R’mel, site d’un des plus grands champs de gaz du monde, situé à équidistance de Laghouat et de Ghardaia, soit à 100 km l’un de l’autre, avaient repérés un passage suspect d’une moto sur une piste désertique.
C’est alors qu’ils étaient en train de suivre sa trace en plein désert qu’ils retrouvent la moto et trois individus au comportement suspect.La fouille corporelle des trois individus et de la moto n’a rien révéler d’illicite.
Cependant, les gendarmes, convaincus qu’il y avait anguille sous roche, ont fait appel au flair des chiens de la brigade cynophile qui en ratissant le pourtour du lieu où a été retrouvée la moto, ont vite fait de découvrir et de déterrer de sous terre un gros paquet refermant pas moins de 3000 capsules de Prégabaline 300 mg.
Les trois narcotrafiquants qui avaient espérés, en empruntant des pistes désertiques , échapper aux barrages dressés sur la route nationale N1 qui relie Laghouat et Ghardaia avaient en fait tout faux.
Les services de sécurité sont mobilisés pour traquer les criminels de tous bords , notamment les narcotrafiquants, sur l’ensemble du territoire national. Alors que le lot de psychotropes et la moto ont été saisis, les trois acolytes ont été présentés par devant le procureur du tribunal de Laghouat qui les a déférés devant le magistrat instructeur qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt. Ils ont été incarcérés à la prison d’El Gouatine à Laghouat.