L’envolée des prix de la volaille enregistrée ces derniers jours, serait selon le porte-parole officiel du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Messaoud Bendridi, « conjoncturelle ».
En effet, pour M. Bendridi qui s’est exprimé ce mercredi 27 septembre sur les ondes de la radio nationale, cette hausse est liée à l’opération de « réhabilitation des bâtiments d’élevage », a-t-il expliqué.
« Une fois cette opération achevée, les prix vont connaître une baisse significative, puisque la volaille sera disponible en quantité suffisante », a-t-il en outre assuré.
Le porte-parole du ministère, a également révélé qu’une réunion aura lieu prochainement entre le ministère de l’Agriculture et des responsables de la Fédération des éleveurs de volailles et du Conseil professionnel paritaire de cette division afin de convenir des modalités permettant d’assurer l’approvisionnement en poulets « à des prix stables tout au long de l’année ».
Par ailleurs, l’hôte de la radio nationale, a tenu à ressurer les avicultures au sujet de la disponibilité des produits alimentaires pour la volaille.
« L’ONAB dispose d’une licence pour importer une grande quantité de maïs et de soja pour fabriquer des aliments complexes de volailles », soulignera M. Bendridi.
Pour rappel, l’Algérie compte acheter pas moins de 80 000 tonnes de maïs et 30 000 tonnes d’orge, pour assurer l’approvisionnement de l’alimentation du bétail.
Début septembre, l’Office national des aliments du bétail (ONAB), avait lancé un appel d’offres international pour l’acquisition de maïs et d’orge.
R.B