Le milieu de terrain Algérien du SCO Angers Himad Abdelli, qui a contribué de fort belle manière au maintien de son équipe en Ligue 1 McDonald’s, est plus proche d’un départ cet été.
Ainsi, Himad Abdelli auteur de belles prestations cette saison sous le maillot Angevin, avec à la clé cette dernière victoire acquise contre Strasbourg (2-1), ne poursuivra pas l’aventure, comme il l’a annoncé sur les colonnes de Ouest-France Sport.
« On verra avec le président…»
En effet et selon la même source, qui cite le pricipal concerné, la situation devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines. « On verra avec le président, s’il y a des sollicitations qui nous conviennent à tous les deux. Pour l’instant, je suis sous contrat avec le SCO, je n’ai pas l’impression d’arriver à la fin d’un cycle, j’aime beaucoup ce club et j’y suis attaché », a-t-il indiqué.
Certes, il laisse entrevoir son attachement au SCO Angers, mais il ouvre clairement la porte à un départ au prochain mercato estival. De son côté, le coordinateur sportif du club, Laurent Bouissier, a confirmé que l’international Algérien dispose d’un bon de sortie, comme il a tenu à le déclarer à L’Équipe : « Himad Abdelli et Yahia Fofana ont un bon de sortie. C’est l’actionnaire qui a la main sur les montants ».
Marseille ou Lille, comme prochaine destination
L’international Algérien est sur les tablettes de deux clubs huppés de la Ligue 1 McDonald’s et il s’agit de l’Olympique de Marseille et du LOSC Lille, qui insistent pour l’engager.
Même son de cloche chez Himad Abdelli, qui souhaite vivement franchir un cap, en évoluant dans un club plus ambitieux. En plus de son ambition de jouer une compétition européenne, Himad Abdelli veut évoluer dans un environnement serein et stable.
Litige financier
Le milieu de terrain Angevin, a notamment dû faire face à des retards de paiement durant cet exercice sportif. Une situation incompatible avec les exigences du haut niveau : un « manquement » confirmé, mais minimisé, par le coordinateur sportif du club Laurent Bouissier. Depuis son arrivée au SCO Angers, Himad Abdelli a disputé 105 matchs, avec à la clé 18 buts, 6 passes décisives, deux accessions en Ligue 1.
Le capitaine exemplaire d’Angers, Himad Abdelli jouera probablement son dernier match, samedi face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Le milieu de terrain algérien fera ses adieux au public angevin, pour rejoindre un club d’une autre dimension qui lui permettra de donner une grande dimension à sa carrière.
