Gaz : L’Algérie et la Slovénie scellent un accord stratégique

Spread the love

À l’occasion de la visite du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune en Slovénie, le groupe Sonatrach et leader continental des hydrocarbures, vient de conclure un important contrat avec la société slovène Geoplin.

Ainsi et selon un communiqué rendu public ce mardi 13 mai 2025, le groupe Sonatrach annonce qu’en marge de la rencontre du président de la République, avec le Premier ministre slovène, M.Robert Golob, cet accord a été paraphé entre les deux parties.

L’Algérie consolide son leadership gazier

En effet et d’après la même source, cet accord consiste en un «contrat d’achat et de vente» de gaz naturel prévoyant l’acheminement des quantités de gaz naturel vers la Slovénie via le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie, et marque ainsi une étape supplémentaire vers le renforcement des liens énergétiques entre l’Algérie et la Slovénie.

En outre, le groupe Sonatrach souligne également que cet accord marque également la volonté des deux parties de consolider leurs liens pour développer de nouvelles opportunités de partenariat dans le futur. «En vertu de cet accord, en répondant à la demande croissante de gaz naturel sur le marché européen. Cette collaboration renforce non seulement la présence de l’Algérie sur la scène énergétique internationale, mais témoigne également de son engagement à étendre les sujets de coopération économique bilatérale à un niveau plus élevé», est-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *