Bouira : Plusieurs axes routiers fermés pour cause d’enneigement

Les reliefs montagneux de la wilaya de Bouira, notamment ceux dépassant les 1000m d’altitudes, ont été totalement recouverts par la neige. Qui dit neige en Kabylie, dit forcement des axes routiers fermés.

En effet et selon le chef de bureau de communication au centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale (GN), le Commandant Samir Bouchehit, plusieurs axes routiers, ont été fermés à cause des amoncellement de neige.

Ainsi, les divers de cols de la wilaya, à l’instar de Tirourda, (RN15), Col de Dirah (RN8), Col de Dechmia (RN62) et le Col de Tizi N’kouilal (RN30), ont été fermés par la poudreuse.

De leur côté, les services de la direction des Travaux publics (DTP) de Bouira, ont enclenché dès la réception du BMS annonçant ces intempéries, leur plan de déneigement des routes.

Ainsi, pas moins de 05 chasse-neige, 25 camions, 01 rétro-chargeurs, lesquels sont la propriété de la DTP et 100 tonnes de sel, ont été mobilisés. Concernant les entreprises liées à la DTP par un contrat, elles disposent de 19 niveleuses, 08 chargeurs, 14 rétro-chargeurs et 04 Bulls.

En outre, plusieurs accidents de la circulation ont été signalés ces dernières 48H et ont fait selon les services de la Protection civile, pas moins de 12 blessés, dans six accidents de la route. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger