Importation: Le ministère du Commerce passe au mode numérique 

Le ministère du Commerce innove. Il vient en effet de passer au mode numérique pour la gestion des importations de certains produits. En effet, une plateforme dédiée au retrait du certificat de respect exigé pour l’activité d’importation des matières premières et des produits et marchandises destinés à la revente en l’état a été adoptée, a annoncé le département de Tayeb Zitouni dans un communiqué. 

Cette plateforme a pour objectif de « rapprocher l’administration des opérateurs économiques, à renforcer la transparence, à réduire la bureaucratie et à assurer des prestations plus rapides et efficaces, en permettant à l’opérateur d’introduire et de suivre sa demande pour obtenir électroniquement ledit document », a fait savoir le ministère du commerce dans son communiqué. 

La dite plateforme entrera en service à partir du 1er novembre prochain au niveau de toutes ses directions de wilaya, a indiqué la même source. 

Présenté lors d’une séance de travail tenue mercredi au siège du ministère et présidée par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, dans le cadre de la numérisation des mesures administratives liées au secteur, ce nouveau service sera lancé à titre expérimental le 15 octobre en cours, a souligné encore le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

 M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger