Indemnisation des sinistrés : Le caractère « immédiat » souligné

Incendies à Bouira : des centaines de personnes évacuées

Des centaines personnes résidants dans les communes de Zbarbar, Guerrouma, Maala et Kadiria, ( ouest de Bouira), lieux des importants foyers d’incendies qui ravagent la région depuis hier, ont été évacuées par les services de la Protection civile de Bouira, aidés par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), a-t-on appris de sources locales.

En effet et même si les services de ma Protection civile locale se sont refusés à tout commentaire, plusieurs sources affirment que des centaines de personnes, essentiellement habitants les zones montagneuses et reculées de la daïra de Lakhdaria, ont été évacuées dans les salles omnisports et autres gymnases de la région.

Depuis la nuit d’hier et jusqu’à cet après-midi, tous les services hospitaliers et municipaux de la région sont réquisitionnés afin de contenir le flux incessant de personnes évacuées des zones du sinistre.

Les mêmes sources indiquent que l’hôpital de Lakhdaria est littéralement submergé par les citoyens blessées ou pris de détresse respiratoire à cause des fumées émanant des foyers d’incendies.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger