Le poste frontalier d’Oum Tboul, à la frontière algéro-tunisienne a été fermé aujourd’hui mercredi 19 juillet, à cause des violents incendies qui touchent la forêt de Melloula, dans le gouvernorat de Jendouba, au nord-ouest de la Tunisie, indiquent les services de la Protection civile d’El-Taref.
Les voyageurs, ont été réorientés vers le poste frontalier d’El-Ayoun précise la même source, laquelle recommande aux voyageurs algériens de « reporter » leur déplacement vers la Tunisie, jusqu’à ce que l’incendie soit maitrisé.
En signe de solidarité avec le peuple tunisiens, les services de la Protection civile nationale, a dépêché 30 agents, 11 camions citernes deux ambulances et 2 bulldozers, afin de prêter main forte à leurs collègues tunisiens, est-il en outre indiqué.
La région de Souarikh sinistrée
A titre indicatif, la région tunisienne de Souarikh connait depuis hier mardi, un gigantesque incendie, lequel a détruit près de 8 hectares de végétations, selon les médias tunisiens.
Samir Kouka, gouverneur de Jendouba, a indiqué aux médias que le feu a détruit environ 8 hectares de la forêt de Melloula, qui jouxte la ville de Tabarka. Il a ajouté que les efforts étaient toujours en cours pour maîtriser le feu, expliquant que « toutes les agences de l’Etat sont mobilisées pour venir à bout de ce sinistre ».
Le gouverneur de Jendouba a de même indiqué que 3 familles ont été évacuées de leurs maisons qui étaient menacées par le feu.
R.B