Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, appelé, aujourd’hui mercredi 19 juillet, lors d’une allocution prononcée en son nom par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, au Forum d’affaires algéro-chinois, organisé à Pékin, les entreprises chinoise à « investir massivement » en Algérie, rapporte l’agence officiel APS.
En effet, le chef de l’Etat, a souligné que notre pays est une « destination d’investissement prometteuse », et ce, dans plusieurs secteurs, en citant entre autres, l’énergie, l’industrie pharmaceutique et les transports.
« L’Algérie dispose aujourd’hui de plusieurs atouts et avantages qui font d’elle une destination d’investissement prometteuse dans des domaines vitaux, tels que l’agriculture, l’énergie, l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique », a-t-il mis en exergue.
En outre, le président Tebboune, n’a pas manqué de rappeler que l’Algérie poursuit le développement du secteur de l’énergie à travers les opérations d’exploration et de production du pétrole et du gaz pour assurer de hauts niveaux de transformation.
Elle « œuvre à valoriser et à exploiter ses capacités dans le secteur minier, en créant un climat favorable aux investissements, fondé sur l’efficacité et la compétitivité économique, en encourageant l’entrepreneuriat, l’économie de la connaissance et les start-ups et en réformant le système bancaire et financier », notera l’hôte de l’Empire du milieu.
Le Président Tebboune a également, rapporte la même source, que sa présence en Chine « reflète la volonté commune de l’Algérie et de la Chine d’approfondir la coopération bilatérale », estimant que cette visite d’Etat se veut « l’expression sincère de notre engagement d’œuvrer à la promotion de nos relations positives, auxquelles nous accordons une importance fondamentale ».
Enfin, M. Tebboune, s’est dit convaincu que le Conseil des hommes d’affaires algéro-chinois est « l’un des mécanismes qui traduisent la volonté commune des deux pays amis de réaliser des partenariats et des investissements mutuels et générateurs de richesse », a-t-il conclu.
R.B