Inhalation de gaz CO: Des chiffres effarants révélés

Le gaz de monoxyd de carbone (CO), continue de faire des ravages au sein des foyers algériens, et ce, en dépit des campagnes de prévention et sensibilisation menées par les services concernés.

En effet, durant l’année en cours, ce gaz toxique et dans la plupart des cas, mortel, a provoqué pas moins de 127 décès et 2334 personnes intoxiquées depuis janvier dernier.

Ces chiffres effarants, ont été révélés ce mercredi 29 novembre, par , le capitaine Nassim Bernaoui, chargé de l’information au niveau de la Protection Civile.

Pour ce dernier, ces chiffres sont en hausse comparativement à ceux de l’année dernière, durant laquelle 111 décès ont été enregistré et 2000 personnes secourues.

Pourtant, les pouvoirs publics ont mis le paquet en matière de prévention et sensibilisation au profit des ménages, ainsi que l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone au niveau des foyers.

En effet, au total, douze (12) concessions de distribution de l’électricité et du gaz relevant de la région Est du pays, ont lancé mardi l’installation de détecteurs du gaz de monoxyde de carbone dans les foyers, a indiqué la responsable de communication et d’information de la Zone Est de Constantine du groupe Sonelgaz-distribution, Ouahiba Takhrist.

L’installation de ces équipements a pour but de diminuer les risques liés au monoxyde de carbone.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger