Introduction de la VAR en Algérie: Sadi avance une date

Introduction de la VAR en Algérie: Sadi avance une date

Par RAMDANE BOURAHLA

Alors que Tout le monde du sport national attendait le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, afin qu’il annonce le nom du successeur de Djamel Belmadi, au poste de sélectionneur national, le boss de la FAF, a préféré faire une autre annonce.

En effet, s’exprimant en marge de la cérémonie de remise des badges pour les arbitres internationaux qui s’est déroulée, hier, mercredi 21 février 2024, au centre technique national de Sidi Moussa à Alger, Walid Sadi a fait savoir que la vidéo assistance référet (VAR), fera son interdiction dès la saison prochaine dans le champ national.

Ainsi, Sadi a souligné l’importance de mettre en place la technologie affirmant que c’est une priorité. Cependant, il a noté que le principal défi réside dans le laps de temps requis pour son implémentation, estimée entre 7 et 8 mois, en plus de son coût considérable. «Nous avons pris la décision d’avancer résolument pour faire aboutir ce projet sur le terrain, l’introduction de la VAR dans notre championnat constitue l’un de nos projets majeurs. Il sera prêt dès la saison prochaine », a-t-il soutenu.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger