Investissement agricole : Les banques publiques impliqués

L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) et le ministère de l’agression, viennent de s’allier dans le cadre d’un partenariat cadre.

Ce dernier, comme le rapporte l’agence officielle, a été paraphé ce lundi 4 décembre, lors des assises de l’investissement agricole qui se sont tenues aujourd’hui à Adrar.

Ainsi et selon la même source, cet accord vise à généraliser le financement des projets agricoles par les représentants de la place bancaire conformément aux instructions des autorités publiques.

En effet, cette convention, laquelle a été signée par la directrice de la programmation et de l’appui économique au ministère, Mme Souad Assaous, et le délégué général de l’Association, M. Rachid Belaid, en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Chorfa, intervient également dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations des Assises nationales sur l’Agriculture tenues le 28 février dernier.

Plus tôt dans la journée, le ministre Chorfa, a exhorté les investisseurs privés à s’implanter  » en masse » dans le Sud du pays. Ces assises, souligne le ministre de l’agriculture, vont permettre de passer en revue et d’examiner les entraves auxquelles font face les investisseurs, de proposer les solutions idoines et de renforcer la coordination intersectorielle en vue d’insuffler un nouvel élan et une nouvelle dynamique à l’investissement agricole.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger