La wilaya de Boumerdès, connaît une dynamique de développement assez remarquable ces dernières années. Le chef-lieu de la wilaya est une véritable vitrine aussi pour les touristes que les potentiels investisseurs.
Ainsi, cette dynamique impulsée par Mme Fouzia Naâma, la première magistrate de cette wilaya, attire l’attention des ambassadeurs des pays étrangers. Après les États-Unis, c’est au tour du Royaume-Uni de s’intéresser aux divers potentiels de cette wilaya et les opportunités d’investissement. À cet effet, le wali de Boumerdès, Fouzia Naâma, a reçu, aujourd’hui, 10 juillet 2025, l’ambassadeur du Royaume Uni en Algérie.
Les Anglais à l’affût !
En effet, la première responsable de cette wilaya côtière s’est entretenue au salon d’honneur du siège de la wilaya avec son hôte et la délégation qui l’accompagnait en présence du P/ APW, M. Youcef Tellache, du directeur du commerce, du chef de cabinet de la wilaya, du président de la chambre du commerce et de l’ industrie, du secrétaire général de la wilaya par intérim et d’autres représentants de plusieurs secteurs tel celui du tourisme. Les échanges étaient «fructueux», est-il mentionné dans le communiqué de la cellule de communication de la wilaya.
Ce fut une occasion au wali et aux autres responsables de l’ex Rocher noir de faire part à la délégation anglaise des potentialités et des atouts qu’offre Boumerdès en matière d’investissements dans de nombreux secteurs stratégiques notamment le tourisme balnéaire . Cela devra renforcer la relation bilatérale entre Alger et Londres.
Des partenariats envisagés
Les représentants de la délégation londonienne à leur tête l’ambassadeur ont écouté leurs vis-à-vis et ont appris beaucoup de choses sur cette wilaya qui pourra leur offrir des chances en vue de développer les relations entre les deux parties, algérienne et anglaise, fortes depuis des décennies. Cette visite rentre dans le cadre de la prospection que font les diplomates anglais en Algérie dans l’unique but de renforcer leurs relations avec l’Algérie dans plusieurs secteurs.
Pour les responsables de la wilaya, ce genre d’échanges donnent un aperçu sur la promotion des relations économiques entre les pays partenaires de l’Algérie qui, ensemble, travailleront en vue de saisir toutes les opportunités possibles pour le développement de la wilaya. La première responsable de la wilaya a rassuré ses hôtes que sa circonscription reste ouverte pour d’éventuels accords entre les deux parties et lacer des projets en partenariat dans plusieurs domaines
