La Chine semble vouloir augmenter ses investissements en Algérie. En effet et selon l’agence officielle, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué ce jeudi 20 juillet que la Chine compte investir 36 milliards de dollars en Algérie.
Les investissements concerneront divers domaines, à l’instar de l’industrie, des technologies modernes, de l’économie du savoir, des transports et de l’agriculture, a-t-il ajouté.
Hier, mercredi, il a été procédé à la signature de 12 accords de coopération et de partenariat entre des entreprises algériennes publiques et privées et des entreprises chinoises dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, de la production pharmaceutique, de l’énergie, des transports et de l’industrie agroalimentaire.
Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, à dit à ce propos qu’avec ces accords les investissements chinois seront à l’avenir plus importants que les échanges commerciaux.
R.B