Japon : Le pavillon algérien ouvre ses portes à l’Expo Osaka-Kansai 2025

Le pavillon de l’Algérie à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025 au Japon a ouvert ses portes ce dimanche, permettant aux visiteurs d’explorer la profondeur culturelle de l’Algérie et de découvrir son potentiel économique et touristique, ainsi que les opportunités d’investissement qu’elle offre.

Le pavillon algérien a été inauguré sous la supervision du Commissaire général de la participation de l’Algérie à l’exposition, en compagnie du Chargé d’Affaires à l’ambassade d’Algérie à Tokyo, qui a inspecté le parcours de visite, qui présente l’histoire de l’Algérie depuis la préhistoire en passant par différentes époques, jusqu’à l’Algérie actuelle.

Profondeur historique de l’Algérie

Dans une déclaration diffusée par la radio algérienne, le responsable de l’exposition a expliqué que ce pavillon « reflète la profondeur historique de l’Algérie et met en évidence sa position géopolitique unique, en plus de l’énorme potentiel économique et des opportunités d’investissement qu’il offre ».

Dès son ouverture, le pavillon a été visité par des centaines de visiteurs de diverses nationalités, notamment japonais, qui ont exprimé leur admiration pour les expositions du pavillon et leur désir de visiter l’Algérie.

A ce propos, un visiteur japonais a exprimé son étonnement de voir un tramway dans une ville désertique, tandis que son ami a déclaré qu’il « ignorait que l’éducation et les soins de santé étaient gratuits en Algérie, contrairement à son pays, ce qui est une chose positive, surtout pour les enfants ».

A cette occasion, le commissaire de l’exposition a reçu, en compagnie d’Arabes, une délégation du pavillon serbe participant à l’exposition.

Après que la délégation serbe a visité les différente parties du pavillon algérien,  des discussions ont été établies sur les préparatifs de l’Expo 2027, prévue entre le 15 mai et le 15 août 2027, dans la capitale, Belgrade.

Il convient de noter que le pavillon algérien à l’Expo d’Osaka-Kansai sera présent jusqu’au 13 octobre sous le slogan : « Concevoir une société future pour nos vies ».

L’Expo Osaka 2025 est l’un des événements les plus importants au monde, qui devrait attirer plus de 28 millions de visiteurs et de participants du monde entier, offrant une opportunité précieuse à l’Algérie de renforcer sa présence internationale et de construire de nouveaux partenariats dans divers domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *