Le vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Algérie le CR Belouizdad (CRB) n’a pas raté l’occasion pour se frayer à nouveau une place en finale.
Ainsi, le MC El Bayadh qui a réalisé l’exploit dans cette compétition en atteignant le carré d’as, n’a pas pu passer l’écueil des gars de Laâqiba ce soir au stade Miloud Hedfi, puisque les capés de Lotfi Amrouche et Karim Bakhti sont tombés sur un gros morceau en l’occurrence le CRB qui a su comment trouver le chemin des filets et filer en finale.
Le CRB plus fort !
En effet, les camarades de Chouaib Keddad qui ont eu la main mise sur le match en dominant leurs vis-à-vis du MC El Bayadh surtout en première mi-temps auraient pu sceller le sort de cette demi-finale.
Les Meziane, Mahious, Boukerchaoui, Benayada et Selmi étaient proches des buts adverses, mais par manque de concentration et face au gardien Salhi, ils n’ont pas pu secouer les filets. Mais ce n’est que partie remise, puisque les Belouizdadis parviennent à ouvrir la marque dès l’entame de la seconde période.
Ainsi, sur une action collective menée du milieu de terrain par Benguit, ce dernier sert Meziane qui joue en une-deux avec Boukerchaoui. Et c’est le virevoltant attaquant Meziane qui secoue les filets en ne laissant aucune chance au gardien Abdelkader Salhi (46′).
Vers un finale Algéroise
Les gars d’El Bayadh ont répliqué juste après le but par Sidiri, mais le ballon s’écrase sur la barre transversale.
Le coach Lotfi Amrouche opère plusieurs changements avec l’incorporation de Ammar El Orf, El Mouden et compagnie, mais pas d’évolution au score qui reste en faveur du CRB qui s’impose et qui se qualifie en finale avec l’objectif de garder le trophée gagné la saison écoulée.
Les Belouizdadis attendent l’autre finaliste et ce sera un club de la capitale soit l’USMA ou l’USMH.
Ce sera donc à 100% une finale avec un caractère d’un Derby Algérois. La deuxième demi-finale se jouera ce soir à partir de 20h45 au stade olympique du 5 Juillet et mettra aux prises l’USM Alger à l’USM El Harrach.