Journée nationale des Scouts: Trois ministres à Tizi-Ouzou

Journée nationale des Scouts: Trois ministres à Tizi-Ouzou

Par M.A.Tadjer

La wilaya de Tizi-Ouzou, a accueilli ce lundi 27 mai 2024, trois ministres de la République, respectivement Mme Soraya Mouloudji, en charge de la culture, M.Yacine Merabi de la formation professionnelle et Abderrahmane Hammade, de la Jeunesse et des sports, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des Scouts musulmans algériens (SMA).

À l’occasion, le premier responsable de scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui, a accompagné cette délégation ministérielle afin de célébrer cette journée, laquelle coïncide avec le 83e anniversaire de la disparition du fondateur des SMA, feu Mohamed Bourras.

« Tizi-Ouzou est une wilaya patriote »

« Nous sommes à Tizi-Ouzou , terre du militantisme et du patriotisme pour célébrer ce grand évènement : la commomeration du décès du grand homme qu’ était Mohamed Bouras. il avait tout donné aux SMA et à l’Algérie », ont indiqué les hôtes de la ville des Genêts.

Par la suite, M.Abderrahmane Hamzaoui prendra la parole afin de rappeler la  « dimension de la famille des scouts musulmans algériens  » dont le profil principal est « la fibre patriotique qui l’aa nourrit et sa solidarité avec celles et ceux qui sont dans le besoin », a-t-il souligné. Avant d’enchaîner sur le choix de la ville de Tizi-Ouzou pour abriter ces festivités. « La wilaya de Tizi-Ouzou est connue pour son patriotisme et son combat pour les causes justes. De ce fait, il est naturel, voire évident qu’elle abrite ces commémorations », a-t-il affirmé.

Les SMA visent le million d’adhérents

Par ailleurs, le même intervenant notera que la SMA compte plus de 300 000 adhérents à l’échelle nationale et la wilaya de Tizi-Ouzou compte à elle seule 10 000 adhérents « Nos ambitions est d’atteindre un million d’adhérents dans un avenir proche  puisque nous sommes présents dans toutes les wilayas du pays« , avant de saluer le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien qu’il a assuré à l’association des scouts musulmans algériens.

Le wali de Tizi-Ouzou, Djillali Doumi, a fait aussi une intervention eloquente où Mohamed Bouras y a introduit des éléments historiques concernant le scoutisme national.M Djillali Doumi, dira qu’il reste aujourd’hui et pour demain encore l’archétype du patriote et du brave.

M.A.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger