Le bras de fer entre certains actionnaires de la SSPA/JSK et le propriétaire du club et actionnaire majoritaire, en l’occurrence l’ATM Mobilis, se durcit.
Ainsi et aors que certains actionnaires ont déjà acté la cession de leurs actions, d’autres par contre persistent et signent et ne veulent pas céder leurs actions, un entêtement qui risque de se terminer devant les tribunaux.
L’ultime appel d’El Hadi Ould Ali
En effet, c’est par voie d’un communiqué signé par le président du conseil d’administration El Hadi Ould, Ali ces actionnaires sont rappelés à nouveau à l’ordre pour acter la cession de leurs actions dans les plus brefs délais.
Comme décidé auparavant et lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de Mobilis à Bab Ezzouar, tous les actionnaires avaient signé un engagement de céder leurs actions, mais finalement il y a certains qui se sont rétractés en exigeant tout d’abord qu’ils soient remboursés, tandis que d’autres ont acté la cession de leurs actions.
« Dans la continuité de l’officialisation des engagements de cession d’actions par les actionnaires au profit d’ATM MOBILIS devant le notaire, suite à l’appel lancé le 08 août 2024, nous sollicitions encore une fois les actionnaires cités ci-après et n’ayant pas encore honorer leurs engagements à se rapprocher de la direction de la SSPA- JSK pour la finalisation de l’opération en question » peut-on lire dans le communiqué de la direction de la JSK signé par le président du conseil d’administration de la SSPA, El Hadi Ould Ali.
Quatre actionnaires «récalcitrants»
Selon toujours le communiqué, les actionnaires qui n’ont pas encore acté la cession de leurs actions pour l’actionnaire majoritaire l’ATM Mobilis sont comme suit : « MM.CHELOUL Achour, BENABDERHMANE Nassim, CHIOUKH Khelifa et KARDACHE Karim ».
Le président du conseil d’administration El Hadi Ould Ali plus explicite estime que : « Cet appel incarne la volonté de la direction à clôturer ce dossier pour permettre d’engager et d’exécuter les projets inscrits dans notre plan d’actions et de préserver la dynamique positive actuelle du club ». Et d’ajouter dans le même ordre d’idées : « Aussi, nous réitérons notre invitation aux actionnaires qui n’ont pas été au courant de cette initiative à se rapprocher du Président du Conseil d’Administration de la SSPA-JSK ».
L’intérêt suprême du club souligné
Selon le document signé par Ould Ali, il y a eu déjà des actionnaires qui ont acté la cession de leurs actions : « A noter et à rappeler que les autres actionnaires ayant fait le même engagement l’ont déjà honoré à savoir : MM. AIT MOULOUD Djaffar, agissant au nom du CSA –JSK, ALI AZOUAOU Rachid, ZIAT Mourad, IARICHENE Amar Yazid, ZEMIRLI Ahmed et BOUZIT Abdellah ». Il conclut en estimant que : « Tous ensembles pour la gloire et l’intérêt de la JSK, au-dessus de toutes les considérations. Ensemble pour une nouvelle page glorieuse ».
Il y aura des rebondissements dans cette affaire de la cession des actions et on saura si vraiment, ces actionnaires vont accepter d’acter la cession de leurs actions ou pas. Nous y reviendrons…