Sonatrach : 6000 lauréats sur 180 000 candidats

Spread the love

Après une longue attente, le groupe Sonatrach, a annoncé les résultats du concours de recrutement d’ingénieurs et de techniciens supérieurs organisé en collaboration avec l’agence nationale de l’emploi.

Ainsi, 6000 candidats parmi les 180 000 postulants à ces postes ont été déclarés admis.

En effet, le groupe pétrolier algérien considère qu’il s’agit là de la plus grande opération de recrutement depuis la création de cette société nationale .

À rappeler que ce concours a et lieu entre le 29 décembre 2024 et le 5 janvier 2025 dans plusieurs centres d’examen du pays. Quant à la correction des copies, elle s’est étalée sur près de trois mois.

Des capacités à exploiter

Le groupe a justifié cela pour pouvoir traiter les copies avec équité et dans la s été tout en évitant une quelconque interférence de quelque ordre soit-elle donnant ainsi l’égalité des chances et la transparence absolue. En tout cas, ces futurs cadres de Sonatrach ont été choisis sur des compétences théoriques avérées.

C’est un atout pour le groupe d’exploiter au maximum ses réserves pétrolières au moment où les défis sont nombreux. Quant aux résultats, le groupe pétrolier invite les postulants à consulter la plate-forme nationale de l’ Anem ou ses annexes de proximité. Les candidats admis seront affectés sur les chantiers pour y entamer leur carrière professionnelle dans le géant pétrolier africain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *