Il y aura des remaniements chez les jeunes catégories dans les jours à venir.
Ainsi, la direction compte confier la mission de premier responsable des jeunes et de l’académie du club à Salim Menad. Cette compétence de haut niveau, qui s’est contenté du rôle de directeur de performance cette saison, devra être promu comme DTS des jeunes de la JSK.
Une rencontre pour clore le débat
En effet, tout ce qui a été dit concernant la venue de Mohamed Mekhazni n’était que de la spéculation et rien d’autre. D’ailleurs d’après une source proche des affaires courantes de la direction du club phare de la Kabylie, le président El Hadi Ould Ali et le directeur général Hakim Medane devront rencontrer Salim Menad incessamment pour mettre tout au clair et finaliser.
L’objet de cette rencontre et de cette réunion à trois, est d’installer Salim Menad dans ses nouvelles fonctions en tant que Directeur Technique et Sportif des jeunes catégories. Le directeur de performance Salim Menad qui n’a pas eu les pleins pouvoirs la saison écoulée, d’autant qu’il n’y avait pas de DTS des jeunes après le départ de Mohamed Younsi, sera en principe installé officiellement dans son nouveau poste par la direction de la JSK.
Une officialisation en vue
Selon toujours nos sources, Salim Menad a eu déjà une discussion à ce sujet avec le président El Hadi Ould Ali et avec le directeur général Hakim Medane. Il a été rassuré par les deux hommes, qu’il sera installé dans ses nouvelles fonctions dans les jours à venir, c’est-à-dire après la fin de saison. Et d’après nos sources, Ould Ali El Hadi et Hakim Medane devront se réunir avec Salim Menad ces jours-ci, pour finaliser et conclure avec lui, en le nommant officiellement comme DTS des jeunes catégories de la JSK. Et ce sera une bonne chose pour Salim Menad qui a prouvé qu’il est compétent, d’autant qu’il a eu déjà à travaillé au sein des académies de la FAF.
La fin d’un «mauvais feuilleton»
Il a été même rassuré que les informations qui ont circulé ces derniers temps sur l’éventuelle nomination de Mohamed Mekhazni comme DTS, ne sont que des rumeurs et des spéculations. Et c’était beaucoup plus, une sorte de pression de Mekhazni sur la direction du MCA pour lui renouveler son contrat qui tire vers sa fin (mois d’Août 2025). Salim Menad sera bel et bien le nouveau DTS des jeunes de la JSK et ce n’est qu’une question de jours. Une fois installé dans ses fonctions, Salim Menad procèdera à plusieurs changements qui vont toucher l’académie de la JSK (U13, U11 et U9) sans oublier les jeunes catégories, en ramenant des entraîneurs et formateurs de qualité, qui permettront aux jeunes de la JSK de progresser et de s’épanouir.
