La CAN reportée à début 2026 

La CAN reportée à début 2026 pour ces raisons…

Par Omar MOUSSI

La coupe d’Afrique des Nations prévue l’été 2025 au Maroc est reportée au début de l’année 2026.

C’est ce qu’a rapporté le journal L’Equipe. Le média français rapporte d’ailleurs des déclarations du Secrétaire général de la Confédération Africaine de football, Verone Monsego-Omba, allant dans ce sens : « Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? ».

Prévue à l’été 2025 au Maroc, la prochaine Coupe d’Afrique des nations se tiendra finalement début 2026, a annoncé la CAF ce mercredi.

« Officiellement » une question de calendrier

En cause, la présence au calendrier de la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 15 Juin au 13 Juillet 2025 aux États-Unis d’Amérique. Plusieurs joueurs africains joueront la compétition que ce soit avec les clubs du continent qualifié en Coupe du Monde des clubs (Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns) ou bien avec les autres clubs présents.

Des retards édifiants constatés

Cependant, ce report est en réalité lié à l’enorme retard enregistré par les autorités marocaines dans la finalisation des infrastructures qui vont abriter la compétition africaine.

Ainsi et selon plusieurs médias, dont l’hebdomadaire Jeune Afrique, qui cite une source proche de la Fédération marocaine, les différentes structures devant abriter cet événement continental, sont en souffrance, donc certaines carrément à l’arrêt depuis plusieurs mois.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger