La canicule se poursuivra jusqu’à jeudi!

Estimated read time 2 min read

Par Kocila.T

Les effets du changement climatique planétaire sont de plus en plus palpables.

Comme chacun l’aura remarquer, les périodes de canicule sont de plus en plus précoces et intenses!

Notre pays n’échappe pas à cette donnée inéluctable et on assiste depuis cette mi-juin à de températures dignes d’un mois août, où le mercure frôle les 50 degrés dans certaines régions et ce n’est que le début de l’été.

Jusqu’à 48 degrés à l’ombre!

Ainsi, la vague de chaleur continuera d’affecter plusieurs wilayas du pays jusqu’à jeudi avec des températures pouvant atteindre 48 degrés, indique ce lundi 17 juin 2024, un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Placée en vigilance « Orange », cette vague de chaleur affectera les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Médéa, Bouira et M’sila, avec des températures maximales oscillant entre 45 et 48 degrés et minimales entre 29 et 31 degrés, et ce jusqu’à jeudi.

Des précautions à prendre

La canicule concerne également les wilayas d’Oran, Mostaganem, Tipaza, Alger, Tizi-Ouzou, Bejaïa, Skikda, Annaba et El Tarf, où les températures maximales prévues oscilleront entre 40 et 45 degrés, alors que les minimales seront entre 27 et 29 degrés, et ce jusqu’à jeudi également, précise la même source.

Les populations des régions concernées sont appelées à éviter les sorties inutiles surtout entre 12h00 et 18h00, et de boire beaucoup d’eau.

Les automobilistes sont aussi appelés à prendre des précautions, à savoir, de laisser les carreaux des  véhicules entrouverts aux stationnements, d’enlever les briquets , les parfums,les déodorants , les téléphones et les batteries en lithium.

K.T

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours