La France, vient de réagir à l’expulsion par l’Algérie de douze agents diplomatiques relevant du département de Bruno Retailleau.
Ainsi, c’est à travers un communiqué rendu public ce mardi 15 avril 2025, que l’Elysée, a annoncé le rappel de son ambassadeur à Alger pour «consultation».
En effet et selon ledit document, relayée par l’agence AFP, l’Elysée indique que le président français Emmanuel Macron, a pris la décision de « rappeler pour consultations l’ambassadeur de France à Alger, M. Stéphane Romatet ».
La même source, indique également que « Les autorités algériennes prennent la responsabilité d’une dégradation brutale de nos relations bilatérales ».
Dans un communiqué publié cet après-midi, l’ambassade de France en Algérie, indique que la France va appliquer le «principe de réciprocité» en expulsant douze agents diplomatiques Algériens. «Dans ce contexte, la France procédera symétriquement àa l’expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France».
