La gaz algérien intéresse les Hongrois 

Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf qui effectue une visite en Hongrie, a annoncé, ce vendredi, qu’un certain nombre de mesures pratiques ont été convenues entre les deux pays. 

Pour sa part, le ministre hongrois des affaires étrangères a affirmé que son pays « souhaite importer du gaz algérien, dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses sources de financement ».

Les deux partie ont abordé également la coopération et les démarches visant à valoriser les échanges commerciaux et les investissements entre les entreprises des deux pays.

« Il existe de nombreux projets entre les deux pays, certains en voie d’achèvement et d’autres à l’étude, dans des domaines importants tels que les énergies traditionnelles, les énergies renouvelables, la formation, la coopération en matière de sécurité, l’agriculture, la pêche et le transport aérien », a assuré Attaf à l’occasion. 

Le présidente hongroise attendu à Alger 

En outre, les deux parties, ont convenu de la visite prochaine de la Présidente de la Hongrie, Katalin Novak, en Algérie.

Dans son communiqué, le ministère des affaires étrangères a souligné que  » Ahmed Attaf a souligné l’importance de la prochaine visite de la Présidente de la Hongrie, Mme Katalin Novak, en Algérie, à l’invitation du Président Abdelmadjid Tebboune ».

Le chef de la diplomatie algérienne a également souligné, précise le communiqué, « la nécessité d’une préparation optimale à ce moment important afin d’obtenir des résultats qualitatifs et des résultats qui inaugureraient une nouvelle ère dans l’histoire des relations algéro-hongroises », conclu le communiqué du MAE

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger