C’est un secret de polichinelle : entre l’Algérie et les Émirats arabes unis (EAU), les relations diplomatiques sont extrêmement tendues.
Abou Dhabi ne cesse de semer la zizanie là où elle se trouve et tente depuis un certain temps déjà à semer le trouble en Algérie.
Ainsi et crise diplomatique oblige, l’ouverture d’une ligne aérienne directe reliant Alger à Abou Dhabi, laquelle était prévue de longue date, est finalement repoussée à une date non-encore établie.
Des « raisons indépendantes » de la volonté d’Etihad Airways
En effet, initialement prévue pour le 7 novembre dernier, cette liaison assurée par la compagnie Émiratie Etihad Airways, est repoussée sie die. Un communiqué d’Etihad Airways, confirme ce report, en expliquant qu’il est dû à « des raisons indépendantes de sa volonté. « Les vols EY737 et EY738 d’Etihad Airways entre Abu Dhabi (AUH) et Alger (ALG) ont été temporairement reportés pour des raisons indépendantes de notre volonté ».
Lire Aussi : Tebboune fustige ce « seul » pays arabe ! ( Vidéo)
Pourtant, la compagnie émiratie avait déjà entamé la commercialisation des billets de ce vol direct vers Alger sur son site Web de réservation. Les voyageurs ayant déjà réservé seront placés sur d’autres vols (avec escale) ou remboursés intégralement.
