La marque Chery lève le voile sur les prix

Comme indiqué précédemment, c’est aujourd’hui jeudi 9 novembre que le marque d’automobile chinoise Chery, a officialisé son entrée dans le marché algérien. 

Ainsi et c’est lors d’une cérémonie organisée au niveau de la Promenade des Sablettes, à Alger que cette marque a dévoilé la gamme des véhicules proposés et surtout les prix de vente. 

En effet et relative bonne nouvelle pour les potentiels acquéreurs, la modèle de base, soit la Tiggo2 Pro, commence à partir de 1.99 millions de dinars, soit 199 millions de centimes, ce qui en fait la voiture neuve la moins cher du marché. 

Pour le reste des modèles, soit les  Tiggo 8 pro, la Tiggo 8, la Tiggo 7 pro, la Tiggo 5 , Arrizo 4 Pro et la Arrizo 5, les prix varient de 2.5 jusqu’à 5. 3 millions de dinars, pour le modèle Tiggo 8 Pro. 

Il y’a lieu de souligner que tous les modèles de la marque bénéficient d’une garantie de 7 ans ou bien de 200 000 kilomètres. 
Par ailleurs, la cérémonie de lancement a eu lieu en présence de deux ministres, à savoir celui de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, et du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.

Le ministre Aoun, a affirmé lors d’un bref point de presse que cette nouvelle dynamique, « reflète une volonté d’y aller vers une véritable industrie automobile sans lien avec les années précédentes », lorsqu’il était question de « gonflage des pneus », comme il l’a précisé.

Pour ce qui est du « retard à l’allumage » de plusieurs constructeurs, par rapport au lancement de plusieurs marques est dû, a-t-il indiqué, aux « études techniques qui ont pris du temps », ce qui est justifié, d’après lui, « avec cette volonté justement d’aller vers une véritable industrie », a-t-il expliqué.


R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger