Les prix du pétrole ont accéléré leurs gains ce samedi 2 septembre, à l’approche de l’annonce de nouvelles coupes de production venant de pays producteurs de l’Opep+.
En effet, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison du mois de septembre, s’est apprécié de 2,89% à 86,10 dollars .
Quant au baril de Brent de la mer du Nord pour livraison du même mois, dont c’était le dernier jour de cotation, a gagné 2.50%, pour clôturer à 88,99 dollars.
Ainsi et selon le site spécialisé prixdubaril.com, les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés, ( OPEP+), sont tombés d’accord sur de nouvelles réductions de production.
« Oui, nous sommes d’accord » sur de nouvelles réductions, a répondu M. Novak, interrogé par le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion gouvernementale télévisée jeudi.
Par ailleurs, certains analystes ont indiqué à l’agence Reuters que les difficultés économiques de la Chine ont un impact sur le moral des investisseurs, ce qui les rend moins enclins à se tourner vers des actifs à risque tels que le pétrole, qui est plus volatil.
R.B