L’automne pointe enfin le bout de son nez en Algérie. Après plusieurs semaines de sécheresse et des températures printanières, le » mauvais temps » est de retour à partir de ce mardi 21 novembre au grand bonheur de tous et plus particulièrement les agriculteurs.
En effet et selon un Bulletin météo spécial (BMS), émis par les services de météo Algérie, une grande partie du Nord du pays, connaîtra des précipitations et une baisse significative des températures, et ce, à partir de ce mardi matin.
Ainsi, le Centre du pays devrait connaître des averses soutenues pouvant atteindre les 40 à 60 millimètres localement, notamment à travers les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, en passant par Bouira, Tizi-Ouzou, Médéa, Bejaïa, Jijel, Skikda.
L’Est du pays ne sera pas en reste, puisque les wilayas de Souk Ahras, Guelma, Annaba, Sétif, Mila et Constantine, pour ne citer que celles-ci, devraient être touchés par des pluies, assez soutenues.
Les régions ouest, devraient être également affectées par les averses pluvieuses, cependant, elles devaient être selon Météo Algérie de moindre intensité, avec des cumuls pouvant atteindre les 15 à 20 millimètres.
Pour ce qui des températures, elles devaient connaître une sévère dégringolade, où selon les services de météo Algérie, dans certaines régions, elles baisseront de 10 à 12 degrés, comparativement à celles enregistrées la veille. Dans l’ensemble, elles oscilleront entre 06 et 08 degrés pour les minimales et 12 et 18 degrés en milieu de journée.
R.B