Par Omar MOUSSI
C’est dans une ambiance des grandes soirées footballistiques que le Mouloudia d’Alger a fêté son huitième titre de champion d’Algérie, ce vendredi 14 juin dans ‘a soirée au stade Nelson Mandela.
C’est à l’issue de cette rencontre face au MC Oran, gagnée avec l’art et la manière par les coéquipiers de Youcef Belaili auteur d’un doublé et meilleur buteur du championnat avec 14 buts inscrits, que les Mouloudéens, ont reçu le trophée de cette belle consécration tant attendue par leur large public, venu spécialement pour partager ces moments de joie et de bonheur.
Un parcours exemplaire!
En effet, les Mouloudéens ont dominé le championnat de cette saison du premier jusqu’au dernier, avec cette victoire sur le score de trois à deux contre le MCO.
C’est le 19e succès cette saison en championnat, tout en faisant 8 matchs nuls et en ne s’inclinant qu’à 3 reprises. Une consécration amplement méritée pour le Mouloudia d’Alger qui a réussi son objectif haut la main cette saison, sous la houlette de Patrice Beaumelle et emmené par Youcef Belaili le meilleur buteur du championnat avec 14 buts inscrits.
Vêtus tous de maillots floqués de ce 8e titre de champion d’Algérie, les joueurs et les différents staffs, ainsi que les dirigeants du MCA, ont reçu le trophée des mains des responables de la ligue du football professionnel et du président de la FAF, M.Walid Sadi, avec au finish une explosion de joie de la famille sportive mouloudéenne.
Ali Bencheikh en « guest »
Une remise de trophée avec la présence de la figure emblématique du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh qui a partagé ces moments de fête après cette belle consécration réussie haut la main, par les Merzougui, Naidji, Benlamri, Helaimia, Abdellaoui, Belaili, Zougrana et compagnie.
Une cérémonie de haute facture et digne des grands clubs du monde. Les responables de la FAF et la LFP ont élevé le niveau par cette grandiose et parfaite organisation de cette cérémonie de remise de trophée aux champions d’Algérie de la saison 2023-2024.
O.M.