Le désormais ex-président de la Fédération algérienne de football ( FAF), Djahid Zefizef a remis son tablier à la tête de l’instance du football national.
En effet, il a annoncé ce dimanche 16 juillet sa démission de la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF). Un départ lié à sa défaite cuisante lors des élections pour le comité exécutif de la CAF jeudi 13 juillet.
« Ce discours est lié au dernier congrès de la CAF qui s’est tenu il y a quelques jours à Abidjan en Côte-d’Ivoire durant lequel j’ai décidé de me porter candidat pour un poste au comité exécutif », a expliqué Djahid Zefizef.
Visage fermé, le patron de la FAF démissionnaire a poursuivi en indiquant qu’obtenir un poste au sein du comité exécutif de la CAF était parmi « nos principaux objectifs ». « Notre ambition était d’obtenir ce poste dans le cadre de notre stratégie que nous tracé et présenté devant l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football », a-t-il ajouté.
Djahid Zefizef a affirmé que « tous les efforts ont été déployés et que tous les moyens légaux qui correspondent à nos valeurs morales ont été utilisés pour atteindre cet objectif, mais cela n’a pas suffi », a-t-il justifié.