Le président Tebboune inaugure le stade de Douera

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

Le nouveau stade de Douera, baptisé au nom du martyr de la révolution Ali Ammar connu Ali la Pointe, a été inauguré ce mercredi 3 juillet 2024, par le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune.

Ce bijou architectural, offert par le premier magistrat du pays au doyen des clubs algériens le MCA, est inauguré ce mercredi en présence du president Hakim Hadj Redjem.

Une infrastructure de dimension mondiale, d’une capacité de 40000 places et de deux stades de réplique. Un stade où sera domiciliée l’équipe du MC Alger la saison 2024-2025.

Le “militantisme” des fondateurs du MCA honoré

Ainsi et pour ce qui de l’attribution dudit stade au Mouloudia d’Alger, le décret présidentiel publié au Journal officiel daté de décembre dernier, met en exergue le « militantisme » des fondateurs et joueurs du MCA, lors de la guerre de Libération nationale. «considérant le militantisme historique du Mouloudia club d’Alger, notamment à travers sa participation efficace à la glorieuse guerre de libération nationale, et sa contribution au développement et au rayonnement du sport national », souligne le texte de loi. 

Enfin, le décret précise que dans le cadre de l’organisation des compétitions sportives nationales, continentales et internationales, le MCA, peut mettre avec contrepartie les installations de l’infrastructure sportive, à la disposition de la fédération algérienne de football (FAF), et des autres organisations sportives. 

Par ailleurs, le président de la république M.Abdelmadjid Tebboune est attendu dans les jours à venir pour inaugurer le stade de Tizi-Ouzou baptisé au nom du Moujahid, Hocine Ait Ahmed paix à son âme. Un stade qui verra la JSK se produire dès la prochaine saison sportive.

O.M

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours