Le wali de Relizane et plusieurs cadres relevés de leurs fonctions

Le chef de l’Etat ne badine pas avec la mauvaise gestion, surtout quand cette dernière émane d’un commis de l’Etat, censé faire respecter à la lettre les orientations du président de la République.

Ainsi et après avoir reçu des rapports détaillés sur la mauvais gestion et les négligences avérées au niveau de la wilaya de Relizane, le président Abdelmadjid Tebboune, a tranché en limogeant le premier magistrat de cette wilaya de l’ouest du pays.

En effet et selon un communiqué de la Présidence de la République publié ce lundi 27 novembre, il a été mis fin aux fonctions du wali de Relizane, M. Lekhel Ayat, au même titre que le chef de la daïra de Zemmoura, et la suspension de trois cadres de la direction de l’éducation de la même wilaya, pour raisons d’  » informations mensongères et mauvaise gestion » .

La même source précise par ailleurs, des investigations sont toujours en cours pour déterminer dans quelle mesure les différents services locaux chargés de mettre en œuvre les programmes de développement sont responsables dans cette affaire.

À titre indicatif, le désormais ex-wali de Relizane, était durant la période de 2021 à 2022, wali de la wilaya de Bouira, où son passage n’a pas été des plus brillants, puisque sous sa houlette, le développement de cette wilaya, a été mis en veilleuse.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger