Les escrocs d'une agence de voyage mis hors état de nuire

Les escrocs d’une agence de voyage mis hors état de nuire

Par Mounia Hammoud

Un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie sous le couvert d’une agence de voyage fictive a été mis hors état de nuire par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la sûreté de wilaya d’Oran.

Les membres du réseau opéraient via les pages Facebook et Instagram, avec un nombre de victimes s’élevant à 100, susceptible d’augmenter.

Ainsi et selon un communiqué publié aujourd’hui, lundi 3 juin, sur la page face book officielle  de la sûreté de wilaya, les enquêtes menées par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers du service de la police judiciaire de la wilaya d’Oran, après que certaines victimes se soient présentées à l’équipe pour déposer une plainte contre une agence de voyage fictive, ont révélé que l’agence, basée à Oran, attirait ses victimes via les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram.

Sous le nom de l’agence de voyage « HN SERVICES », les membres de ce réseau utilisaient des campagnes publicitaires attrayantes. Ces annonces promettaient aux  victimes potentielles divers services, tels que l’obtention de visas touristiques, de visas d’études, d’offres d’emploi, ainsi que la possibilité de résider dans les pays de l’Union européenne et au Canada.

Un bilan provisoire fait état de plus de 100 victimes

 Les enquêtes menées par l’équipe ont révélé des dommages financiers initiaux résultant de l’escroquerie estimée à plus de 4 milliards de centimes et 13 500 euros, avec un nombre de victimes de 100, susceptible d’augmenter à mesure que d’autres personnes concernées se manifestent.

7 membres du réseau en détention provisoire

« Après avoir suivi toutes les procédures légales avec le procureur de la République près le tribunal de Flawecen, et avoir émis des mandats de perquisition, d’arrestation et de prolongation de la compétence, l’opération a abouti à l’arrestation de 7 personnes, qui ont été présentées au procureur de la République près le tribunal d’Oran, où elles ont été placées en détention provisoire » ajoute le même communiqué.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger