Les internationaux rassurent Petkovic !

Par Omar MOUSSI

Cette semaine, plusieurs internationaux Algériens qui évoluent en Europe ou dans les pays de Golf ont marqué de leur empreinte les matchs de leurs clubs respectifs et envoient un signe fort au coach Petkovic

À une semaine du début du stage des Verts, les Benrahma, Bounedjah, Brahimi, Aouar pour ne citer que ces derniers ont tous marqué des buts, tout en sortant le grand jeu. Ils rassurent le sélectionneur national Vladimir Petkovic, avant la double confrontation face au Togo prévue les 10 et 14 Octobre à Annaba et à Lomé.

Benrahma et Bounedjah buteurs

Les deux internationaux Algériens Saïd Benrahma et Baghdad Bounedjah se sont illustrés ce week-end en marquant des buts. Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais Saïd Benrahma écarté du groupe lors des deux derniers matchs de son équipe a refait surface en prenant part au match de l’Europa League face à l’Olympiacos. Benrahma a contribué à la victoire de son équipe en s’imposant sur le score de 2 à 0. Après le but du franco-algérien Rayan Cherki, Saïd Benrahma a réussi à doubler la mise pour l’Olympique Lyonnais. 

De son côté Baghdad Bounedjah est le meilleur buteur du championnat Qatari avec la signature de son 6e but. Malgré la lourde défaite de son équipe d’Al-Shamal sur le score de 4 à 2, Baghdad Bounedjah a marqué son territoire en inscrivant le deuxième but de son équipe sur penalty à la 76′. Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah occupent le bas du tableau (7e place sur 12) après ce revers concédé face à son homologue d’Al-Ahli. Vladimir Petkovic peut compter sur ses deux joueurs Benrahma et Bounedjah en prévision du prochain regroupement des Verts qui débutera le 7 Octobre prochain au CTN de la FAF à Sidi Moussa. Un regroupement qui sera ponctué par deux rencontres face au Togo dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, qui auront lieu le 10 et 14 Octobre à Annaba et à Lomé.

Brahimi envoie un signe à Petkovic

Yacine Brahimi non retenu lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, pour manque de compétition, lance un signe fort pour le sélectionneur national. Le sociétaire du club Al-Gharafa qui était en désaccord avec ses responsables est de retour au premier plan. Brahimi est de nouveau dans les plans de son entraîneur. Jeudi dernier face à Al-Sadd, dans le cadre du championnat du Qatar, Brahimi auteur d’un but déjà une semaine avant, a récidivé en signant un joli but d’une balle enveloppée en ne laissant aucune chance au gardien adverse. Mais son équipe s’est inclinée au final sur le score de 4 à 2. 

Cette superbe forme du milieu offensif d’Al-Gharafa va certainement pousser le sélectionneur national Vladimir Petkovic, à le rappeler en prévision de la double confrontation face au Togo les 10 et 14, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Maintenant reste à savoir si le sélectionneur national Vladimir PETKOVIC va convoquer Brahimi et se séparer à nouveau de son capitaine Ryad Mahrez qui est très critiqué ces derniers jours par les médias en Arabie Saoudite. Wait ans see…!

Aouar renaît en Arabie Saoudite

S’il y a bien un international Algérien qui fait sensation en ce début de saison, c’est bel et bien le milieu offensif d’Al-Ittihad Houssem Aouar. En quittant la Serie A Italienne pour rejoindre la Roshn Saudi League, Houssem Aouar renaît et enchaîne les belles prestations l’une après l’autre avec son équipe Al-Ittihad. Il « pète la forme » et marque des buts à chacune des sorties de son équipe comme l’illustre sa dernière prestation de qualité réussie face à Al-Khaleej en s’imposant sur le score de 4 à 1. 

Aouar était derrière le but inscrit par son équipier et capitaine Karim Benzema, en le servant sur un plateau d’or avant qu’il ne marque lui le deuxième but d’Al-Ittihad. Sur un centre de l’un de ses coéquipiers Houssem Aouar surgit au premier poteau pour couper la trajectoire de la balle et d’une tête piquée il surprend le gardien adverse. Il est sur la bonne voie et les supporters d’Al-Ittihad sont contents pour lui et il est devenu leur chouchou. Ce qui ne fera que du bien pour la sélection nationale aussi, en prévision de la future échéance. 

Vladimir Petkovic, peut compter sur lui face au Togo pour marquer d’autres buts. Une chose est certaine s’il continue sur cette lancée, Aouar va encore marquer des buts soit avec Al-Ittihad ou avec les Verts.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger