Les pays du Golfe se mettent enfin d’accord…

À défaut de s’entendre sur des sujets primordiaux qui engagent leurs principes immuables, telle que la question Palestinienne, les pays arabes et plus particulièrement ceux du Golfe, se sont mis d’accord sur … un visa touristique !

En effet, les six pays qui composent le Conseil de coopération des pays du Golfe, à savoir l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, les Émirats arabes Unis et le Bahreïn, ont conclu ce mardi 14 novembre,  sur la mise en place d’un visa unique ( une sorte d’espace Shengen), afin de faciliter le transit des citoyens de ces pays. 

Ainsi et selon le SG dudit Conseil, M. Jassem Al-Budaiwi, cette décision tend à faciliter des voyages et à soutenir une communication et une coordination continues entre les pays du Conseil de coopération du Golfe, tout en indiquant que décision devrait entrer en vigueur en 2025.

« Le visa touristique unifié du Golfe contribuera à faciliter et à rationaliser les mouvements des résidents et des touristes entre les six pays du Conseil de coopération du Golfe », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps-là, ces mêmes pays et d’autres nations arabes, continuent à tergiverser sur la condamnation ou non des atrocités commises par l’entité sioniste à l’encontre de la population de Ghaza.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger