Les stations de dessalement vont produire de l’hydrogène vert 

Le Directeur de développement de l’Algerian Energy compagny (AEC), M. Zaamiche Sofiane, a fait savoir que son entreprise compte produire de l’hydrogène vert au sein des différentes stations de dessalement du pays. 

En effet, profitant de la participation de l’AEC au Salon international de la transition énergétique et des énergies du futur (ERA 2023), qui se tient au Centre des conventions d’Oran du 2 au 4 octobre en cours, que M. Zaamiche, a annoncé que 

« L’hydrogène sera récupéré sous forme de gaz et sera utilisé dans la production de l’énergie électrique, via des batteries à combustion », a-t-il précisé, dans une déclaration à l’agence APS.

Selon la même source, l’approche de l’AEC consiste à exploiter le débit de 55% des rejets pour produire l’hydrogène vert, a expliqué M. Zaamiche, ajoutant que l’AEC, qui dispose d’un parc important de stations de dessalement. 

En effet, les SDEM ont un débit de production principal, qui est divisé en deux, 45% destinés à l’alimentation en eau potable, après sa reminéralisation, et 55% sont rejetés à la mer, après un processus de dilution, conformément aux normes internationales pour la protection de l’environnement, a-t-il détaillé.

R.B/APS 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger