Les Verts à pied d’œuvre à Sidi Moussa, Amoura apte

L’équipe nationale est à pied d’œuvre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de ses deux matchs qualificatifs pour le mondial 2026 face à la Somalie ce jeudi et au Mozambique dimanche prochain.

Les Verts ont livré leur première séance d’entrainement lundi soir sous la houlette du coach Djamel Belmadi.

Tous les joueurs convoqués pour ce stage étaient présents, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Autrement dit, Mohamed Lamine Amoura qui était incertain à cause d’une blessure qu’il a contracté il y a quelques jours avec son club en Belgique, a participé à l’entrainement et est donc bon pour le service.

Selon les images publiées sur le site de la FAF, une ambiance bon enfant a caractérisé cette séance de reprise laquelle a été consacré à de différents exercices. Ainsi après «la traditionnelle causerie d’avant-stage, au cours de laquelle le coach national a planté le décor et déroulé le programme, les objectifs et les enjeux de ces importantes retrouvailles », les joueurs ont effectué des «échauffement (tour de piste, exercices de haies et de courses courtes, …), avant de passer à des petits toros », a écrit la Fédération.


Selon la même source «une partie des joueurs a été invitée, par la suite, à une opposition sur un tiers de terrain avec les grands buts pour travailler quelques aspects techniques et tactiques ».
La préparation se poursuivra encore aujourd’hui mardi avec au menu une séance programmée à partir de 16h.

Les Verts seront auparavant appelés à des séances vidéo prévues à 12h et 15h30, a souligné la FAF qui a souligné qu’une zone mixte est au programme à 15h45.

La journée se terminera par un meeting et un passage à l’infirmerie pour des soins, précise encore l’instance fédérale.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger