Omar MOUSSI
Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Verts rate ses débuts officiels en s’inclinant lors de ce match de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde sur le score de deux buts à un face à la Guinée.
La bande à Petkovic était amorphe et en manque d’inspiration face au Sily National qui réussit l’exploit ce jeudi soir au stade Nelson Mandela en battant le leader du groupe et en partageant désormais cette place avec six points.
Une équipe méconnaissable!
En effet, les Guinéens étaient d’ailleurs les premiers à trouver la faille et le chemin des filets à la 51′ sur une réalisation de Sylla.
Ce sont eux-mêmes les Guinéens qui offrent le but d’égalisation aux Verts deux minutes plus tard par Baldé suite à un travail de Saïd Benrahma. Mais dix minutes plus tard, les capés de Kaba Diawara reviennent à la charge pour reprendre l’avantage par Camara.
Le sélectionneur national a essayé plusieurs variantes en alignant d’autres joueurs comme Amoura, Hadjam, Bounedjah, Bakrar et Guitoune mais sans résultat et ce jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui a rajouté dix minutes.
Petkovic, un sélectionneur sous influence?
Une défaite qui n’arrange pas les affaires des Verts qui risquent de compliquer leur situation pour se qualifier au prochain mondial 2026. Petkovic est appelé à trouver des solutions et surtout à faire des choix judicieux de joueurs et ne pas être influencé par certains qui essayent à tout prix d’écarter l’ancienne garde de Belmadi à l’image de Mahrez, Slimani, Belaili, Feghouli, Boudjaoui, Zorgane et compagnie.
Le nouveau sélectionneur national est d’ores et déjà sous pression, car l’objectif tracé est la qualification à la prochaine coupe du monde, qu’il ne doit en aucun cas rater.
Le prochain match face à l’Ouganda est déterminant pour la suite du parcours des Verts dans ces éliminatoires et la victoire est plus qu’impérative pour garder leurs chances intactes pour la qualification et de terminer en tête de ce groupe.
O.M.