Les Lions de la Soummam risquent le purgatoire, et ce, à trois journées seulement, du baisser du rideau du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, les camarades de Toufik Addadi qui ont accueilli ce vendredi après-midi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia, leurs homologues du CS Constantine dans le cadre d’un match en retard (23e journée), ont été piégés, en se contentant d’un match nul vierge (0 à 0). Un autre faux pas à domicile et devant leur public, qui n’arrange guère les affaires du club cher au président Karim Takka.
Piège à l’Unité Maghrébine
En effet, les coéquipiers de Askar qui avaient l’avantage du terrain et le soutien des Akbouciens, n’ont pas su comment s’imposer et s’offrir les points de ce match capital.
Au finish ils se neutralisent sur le score vierge face aux Constantinois qui se sont déplacés à Béjaia, dans le but de ne pas perdre. Et les poulains de Madoui étaient même proches de repartir avec les trois points de la victoire en se procurant des occasions nettes à scorer tout au long de la rencontre, par l’intermédiaire de Belhocini, Benchaâ, Dib, Benchaira et Merbah.
Certes, les Akbouciens coachés par Yacine Ouzani ont eu la mainmise sur le match en seconde mi-temps en créant le danger dans le camp adverse, mais sans réussite. Les camarades de Sid Ali Lamri se sont montrés maladroits à l’approche de la cage gardée par Bouhalfaya.
La bonne opération du CSC
Vers la fin de la rencontre Askar a eu un contact avec un défenseur adverse et l’arbitre Aouina n’a pas hésité à siffler un pénalty pour l’Olympique Akbou. Mais après consultation de la VAR, il annule le penalty au grand bonheur des Constantinois, qui vont gérer les quelques minutes restantes jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un nul au goût d’une défaite pour les Akbouciens qui totalisent 30 points et qui sont toujours menacés du purgatoire.
Quant au CSC, il repart avec un précieux point qui va lui permettre de s’installer à la 9e place avec 35 points, mais avec un match en moins face à l’USM Khenchela prévu le 3 Juin prochain. Les Lions de la Soummam, quant à eux, doivent bien négocier les trois derniers matchs de la saison, pour éviter un retour en Ligue deux amateur, après seulement une année de leur accession.