Pour la reprise du championnat de la Ligue 1 et le déroulement de la 16e journée, l’ASO Chlef et le MC El Bayadh n’ont pas raté l’occasion pour empocher les points mis en jeu, face respectivement au Paradou AC et l’ES Sétif.
Ainsi, les Chélifiens ont réussi la victoire dans le premier quart d’heure en mettant deux buts, par la nouvelle le Libérien Edward Ledlum (10′) et Agbagno (16′). Les capés de Zaoui assurent l’essentiel en première mi-temps et en ne laissant aucune chance aux Pacistes de revenir dans le match surtout en deuxième période.
En effet et malgré les tentatives des protégés de Bilel Dziri, ces derniers n’ont pas pu revenir dans le match. Une victoire qui permet à l’ASO Chlef de rejoindre son adversaire du jour au classement avec le même nombre de points (23 points). De son côté le MC El Bayadh qui se trouvait dans la zone rouge à la fin de la phase aller a relevé la tête en battant l’Entente de Sétif dans le temps additionnel (90+5′), sur une réalisation de Benamrane. Un succès ô combien précieux pour les gars d’El Bayadh qui respirent et qui pointent désormais à la 9e place avec 20 points dans leur compte. Quant aux Sétifiens entraînés par le revenant Nabil El Kouki, ces derniers ratent la reprise du championnat et risquent de perdre du terrain au classement à l’issue de cette 16e journée, où les matchs de poursuivront jusqu’à ce week-end.
