Abdelhak Benchikha qui a eu une courte expérience après son retour en Algérie, en laissant la JSK éjectée de la coupe d’Algérie en 16e de finales et une quatrième place en Ligue 1, n’a pas tardé à trouver un club repreneur.
Cette fois, Abdelhak Benchikha l’ancien sélectionneur national, qui a eu aussi des expériences en Tunisie, au Maroc et en Tanzanie posera ses valises dans le pays des Pyramides, l’Égypte. Il sera l’entraîneur du dernier de la classe de la Premier League Égyptienne, Modern Future FC. Benchikha qui connaît bien le football nord-africain, aura pour mission de sauver Modern Future FC du purgatoire.
Benchikha en « sauveur »
En effet, la nouvelle équipe de Benchikha occupe la dernière place avec seulement 7 points récoltés sur les 12 matchs disputés (7 défaites, une victoire et 4 nuls). Un parcours catastrophique pour Modern Future FC qui sera appelé à rebondir pour quitter la dernière place au classement. Le nouvel entraîneur de Modern Future FC, Abdelhak Benchikha aura vraiment du pain sur la planche. Un grand chantier l’attend et il sera appelé à redresser la barre en améliorant les résultats techniques de cette équipe.
Les dirigeants de Modern Future FC, ont jeté leur dévolu sur l’ex-entraîneur de la JS Kabylie, en misant sur son expérience pour donner un nouveau souffle au groupe, qui a perdu confiance avec le coach français Franck Dumas qui n’a pas pu réussir dans sa mission. Ce qui a poussé les responsables du club Égyptien de le remercier et de faire appel aux services de Abdelhak Benchikha pour lui succéder à la barre technique.
Le technicien Algérien âgé de 61 ans est attendu dans les prochaines heures en Égypte pour officialiser sa venue et entamer sa mission avec en perspective le match de la 13e journée de la Premier League Égyptienne face à Tala’ea El Geish, ce jeudi 13 Février à Al-Salam Stadium Cairo.