Deux autres rencontres de la 16e journée ont eu lieu ce mercredi. Le CR Belouizdad (CRB), qui a terminé la phase aller comme dauphin, vient de s’offrir provisoirement la tête de classement de la Ligue 1.
Ainsi et après leur large succès (3-0), devant leur invité l’USM Khenchela, les gars de Laâqiba, prennent la tête du championnat en attendant les prochaines rencontres, notamment celles du CSC et du MCA.
À sens unique…
En effet, cette rencontre jouée au stade Nelson Mandela ce mercredi soir a été à sens unique. Les capés de Sead Ramović étaient supérieurs aux Khenchelis sur tous les plans, en s’offrant cette démonstration de force, grâce aux réalisations de Mayo (28′), Hamroune (51′) et Boukerchaoui (87′). Un succès amplement mérité pour les gars de Laâqiba qui prennent les commandes avec 29 points, tandis que l’USM Khenchela reste à la 10e place avec 20 unités seulement à son actif.
… Le MCO déjà dans le rouge!
L’autre match de la journée, a mis aux prises la JS Saoura au MC Oran au stade 20 Août 55 à Béchar. La rencontre était déterminante pour les deux équipes et il a fallu attendre les dernières minutes pour que la JS Saoura trouve le chemin des filets. Et c’est à la 80′, que les protégés d’El Okbi parviennent à secouer les filets du MC Oran par l’entremise de Bentaleb, avant que son équipier Saidi ne double la mise dans le temps mort (90+9′) sur pénalty. Une victoire ô combien précieuse pour les gars de la Saoura qui respirent et qui quittent la zone de turbulences en pointant provisoirement à la 11e place avec 19 points dans leur compte.
Quant au MCO, c’est la chute libre au classement, avec une 13e place avec 18 unités à son actif. Si les résultats ne s’améliorent pas, le club d’El Hamri risque de se retrouver relégable lors des prochaines journées. Abdelkader Amrani aura du pain sur la planche et un grand travail l’attend, pour redresser la barre et tirer le MC Oran de cette délicate situation.