Viande rouge fraîche : L'Etat compte "inonder" la marché

Ramadhan: La viande brésilienne est arrivée! 

Face aux fluctuations du marché et à la hausse continue de la demande, notamment durant le mois de Ramadhan, l’État intensifie ses efforts pour stabiliser les prix des produits de large consommation, notamment la viande bovine, garantir un approvisionnement suffisant et soutenir le pouvoir d’achat des citoyens.

Ainsi et comme l’a précédemment annoncé le ministre du Commerce intérieur et la régulation des prix, le département de Tayeb Zitouni, s’est attaqué de manière proactive à l’épineux dossier des viandes, en passant commande d’une importante quantité de viande bovine, afin pour ainsi dire, d’«inonder» le marché, avec pas moins de 50 000 tonnes viande importée.

95 conteneurs à bon port

En effet, une cargaison contenant plus de 3000 tonnes de viande bovine en provenance du Brésil, est arrivée en Algérie, a annoncé ce mercredi sur les ondes de la radio nationale, le président de la Fédération nationale des importateurs de viandes rouges, Sofiane Bahbou.

Ce dernier, a confirmé l’arrivée d’une importante cargaison aux ports algériens, dont 95 conteneurs en provenance d’Amérique du Sud, appartenant à 15 négociants et importateurs de plusieurs wilayas, attendant d’être déchargés après avoir accompli les procédures administratives et douanières pour le commercialiser à travers les différentes wilayas du pays, afin d’assurer sa mise à disposition au citoyen.

À titre indicatif, le ministre du Commerce intérieur, avait annoncé le 21 janvier dernier que les importateurs de viandes sont dans l’obligation de respecter les quotas qui devraient être importés. Ces derniers, consistent en l’importation de 12.356 tonnes durant le mois de janvier, 18.165 tonnes en février et plus de 20.000 tonnes durant le mois de mars, pour atteindre l’objectif des 50 000 tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner