Le derby de l’est du pays entre l’ES Sétif et le CS Constantine, joué ce jeudi au stade 8 Mai 45 à Sétif a tenu toutes ses promesses.
En effet, les Sétifiens qui sont proches du podium avec 38 points dans leur compte, avaient cette opportunité de se rapprocher du podium, lors de la réception des Constantinois. Mais, les camarades de Djahnit sont passés à côté en ratant une occasion en or.
Benchaâ offre la victoire au CSC
Ainsi au final ce sont les capés de Kheireddine Madoui, un ex-joueur et ex-coach Sétifien, qui s’offrent ce derby de l’est avec cette courte mais précieuse victoire sur le score d’un but à zéro.
Les camarades du capitaine Ibrahim Dib ont eu le dernier mot en inscrivant l’unique but de la partie par le virevoltant attaquant Benchaâ (53’) suite à un joli travail individuel. Malgré les changements opérés par Nabil El Kouki, au tableau d’affichage pas de changement. Sur ce score de 1 à 0 en faveur du CSC que s’achève la partie.
Opération rachat au 5 Juillet…
Un succès qui permet au CSC de pointer à la 10e place avec 29 unités à son actif et avec 3 matchs de retard face à l’O.Akbou, l’USMK et le MCO. Les Constantinois peuvent même prétendre à finir la saison en force.
Quant aux gars d’Aïn El Fouara, ces derniers sont appelés à se racheter dès le prochain match au stade du 5 Juillet face au leader de la Ligue 1, le Mouloudia d’Alger, s’ils veulent garder leurs chances intactes, pour une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.
