À la faveur de son succès sur le score de 2 à 0 en dehors de ses bases face à l’US Chaouia, l’USM El Harrach prend désormais les commandes de la Ligue 2 amateur dans le groupe Centre-Est.
Ainsi, le concurrent pour l’accession en ligue 1, le MB Rouissat n’a pas su gérer les derniers instants de la partie, alors qu’il menait 1 à 0, mais dans le temps mort Kermiche égalise pour le NRB Teleghma.
Un nul au goût de défaite
En effet, c’est un nul au goût d’une défaite pour le MB Rouissat qui perd la première place pour la première fois de la saison, après avoir survolé le groupe Centre-Est pendant 24 journées avant de fléchir.
Les gars de Rouissat perdent le trône en faveur de l’USMH qui a un meilleur goal-average.
La bataille pour l’accession se jouera certainement jusqu’à la dernière journée entre l’USMH et le MBR. Alors qui sera l’heureux lauréat ? On le saura d’ici la fin de saison.
Bordj Menaiel quitte la zone rouge
Dans le bas du classement, la JS Bordj Menaiel quitte la place de relégable en la cédant pour l’IRB Ouargla qui s’incline à domicile devant le MSP Batna 1 à 0. Les coquelicots sont allés chercher la victoire en dehors de leurs bases sur le score de 3 à 0 devant le CA Batna.
La JS Djijel s’est imposée sur le résultat de 2 à 0 devant l’USM Annaba qui est déjà en vacances. Les deux autres équipes qui se dirigent droit vers la division inter-régions, sont l’Olympique Magrane qui a perdu sur ses bases sur le score de 3 à 0 devant le MO Constantine et l’US Souf qui a mis les deux pieds en division inférieure après sa nouvelle défaite sur le score de 4 à 1 devant l’AS Khroub. Le HB Chelghoum Laid est allé battre l’IB Khemis El Khechna sur le score fleuve de 3 à 0.
Ben Aknoun proche de l’élite
Par ailleurs, dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun se relance et prend option pour le titre après sa victoire de 2 à 0 à l’extérieur de ses bases devant l’ASM Oran. Les protégés de Manaa prennent le large et creusent l’écart du dauphin le RC Kouba a 7 points.
Les Koubéens ont été tenus en échec en faisant 0 à 0 face au MC Saïda. Ben Aknoun est plus que jamais proche de la ligue 1, à 5 journées du baisser du rideau du championnat de la ligue deux amateur.
Mecheria sombre d’avantage
Enfin, dans le bas du tableau, le SC Mecheria se complique la tâche après son revers sur le score de 4 à 0 devant le SKAF Khemis Miliana. Et c’est le cas pour le GC Mascara qui reste relégable après sa défaite sur le score de 2 à 1 devant le Nasr Hussein Dey.
L’ESM Kolea a battu le WA Mostaganem 1 à 0, tandis que le RC Arba a frappé fort en s’imposant 3 à 0 devant le MCB Oued Sly qui risque le purgatoire. L’US Bechar Djedid s’impose 3 à 1 face à la JSM Tiaret et enfin la JS El Biar a eu le dernier mot devant le CR Témouchent en s’imposant 1 à 0.
Groupe CENTRE EST
AS Khroub – US Souf 4/1
O Magrane – MO Constantine 0/3
JS Djijel – USM Annaba 2/0
CA Batna – JS Bordj Menaiel 0/3
NRB Teleghma – MB Rouissat 1/1
IRB Ouargla – MSP Batna 0/1
IB Khemis El Khechna – HB Chelghoum Laid 0/3
US Chaouia – USM El Harrach 0/2
Groupe CENTRE OUEST
ESM Koléa – WA Mostaganem 1/0
RC Arba – MCB Oued Sly 3/0
US Bechar Djedid – JSM Tiaret 3/1
MC Saïda – RC Kouba 0/0
ASM Oran – ES Ben Aknoun 0/2
NA Hussein Dey – GC Mascara 2/1
JS El Biar – CR Témouchent 1/0
SKAF Khemis Miliana – SC Mecheria 4/0