Hier, jeudi 10 avril 2025, a eu lieu la 26e journée de la Ligue 2 amateur dans le groupe Centre-Est. L’USM El Harrach et le MB Rouissat qui se battent pour une place au soleil en fin de saison et pour accéder en ligue un, vont certainement jouer leurs chances à fond, pour accéder en Ligue 1.
Cependant, un seul club va se frayer à une place parmi l’élite en fin de saison. L’USM El Harrach a eu le dernier mot face au NRB Teleghma en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0. Et c’est le cas aussi pour le MB Rouissat qui s’est imposé sur le score de 2 à 0 devant le CA Batna.
Les deux équipes partagent la première place avec le même nombre de points (58), mais avec un meilleur goal-average pour les Harrachis. Sur le podium, l’USM Annaba a réussi la victoire sur le score de 3 à 2 devant l’Olympique Magrane qui se trouve à l’avant-dernière place au classement avec seulement 19 points dans son compte. Les Annabis sont à la troisième place avec 43 unités à leur actif.
L’IRB Ouargla dans le rouge
Dans le bas du classement l’US Souf s’est imposée face à l’IRB Ouargla sur le score d’un but à zéro et lui compliqué la situation dans cette lutte pour le maintien.
Ainsi, c’est une victoire pour l’honneur pour l’US Souf qui a déjà mis les deux pieds en division trois. La JS Bordj Menaiel s’éloigne de la zone rouge après sa nouvelle victoire à domicile 1 à 0 face au voisin l’IB Khemis El Khechna. Les coquelicots gagnent quelques marches au classement et se classent à la 12e place avec 33 points et se rapprochent du maintien.
Pour sa part, le NRB Teleghma risque le purgatoire après sa défaite face à l’USMH sur le score d’un but à zéro et pointe à la 13e place avec 31 points, avec seulement trois points d’avance sur l’IRB Ouargla qui est relégable.
Le MSP Batna s’est neutralisé avec l’AS Khroub en faisant un but partout, tandis que le CA Batna a laissé des plumes face u MB Rouissat en s’inclinant 2 à 0. Enfin le MO Constantine a pris le meilleur sur la JS Djijel en s’offrent une nette victoire de 2 à 0. Les quatre dernières journées du championnat seront palpitantes et décisives pour les équipes qui luttent pour le maintien et celles qui jouent pour l’accession.
Groupe CENTRE EST
USM Annaba – O Magrane 3/2
MSP Batna – AS Khroub 1/1
HB Chelghoum Laid – US Chaouia 1/0
JS Bordj Menaiel – IB Khemis El Khechna 1/0
US Souf – IRB Ouargla 1/0
MB Rouissat – CA Batna 2/0
USM El Harrach – NRB Teleghma 1/0
MO Constantine – JS Djijel 2/1