Livraison d'armes à Israël: Amnesty International interpelle l'ambassadrice US en Algérie

Livraison d’armes à Israël: Amnesty International interpelle l’ambassadrice US en Algérie

Les Organisations non gouvernementales (ONG), se mobilisent en faveur du peuple palestinien à travers une pétition adressée aux États-Unis, afin qu’ils cessent d’acheminer des armes à l’entité sioniste.

Ainsi, parmi ces ONG, on citera Amnesty International (AI), qui vient de publier un communiqué dans lequel, elle interpelle l’ambassadrice américaine en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin pour l’exhorter à saisir l’administration Biden, sur la « nécessité absolue » de stopper ces convois d’armes vers Israël.

Les USA accusés de financer le « terrorisme d’Etat »

En effet et d’après le document d’AI, une enquête menée par cette dernière, a démontré que des munitions de fabrication US, ont été utilisées par l’armée israélienne lors de deux frappes aériennes meurtrières sur des habitations remplies de civils à Ghaza. « Les Etats-Unis continuent de transférer des armes vers Israël malgré le risque évident que ces armes soient utilisées pour commettre de graves violations du droit international », s’insurge AI dans son communiqué.

Dans le même ordre d’idée, cette ONG, laquelle s’est illustrée à plusieurs reprises en dénonçant le génocide en cours dans les territoires occupés, a rappelé que la population Ghazaoui, est « au cœur d’une crise humanitaire », où plus 1,7 million de Palestiniens ont été déplacés à l’intérieur de leur propre terre et sont confrontés à de graves pénuries de biens et de services essentiels tels que la nourriture, l’eau, les abris et l’assistance médicale.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger