Dans le cadre du suivi sur le terrain des différents programmes de logements actuellement en cours, le wali de Tizi-Ouzou, Djillali Doumi, a effectué ce mercrediune visite d’inspection dans plusieurs communes de la wilaya notamment Irjen, Mekla, Abi Youcef et Iferhounène.
Ainsi, à Irjen, le wali s’est rendu au niveau du projet de réalisation de 2 300 logements AADL. À Mekla, il a visité les projets des 240 logements locatifs.
A Abi Yopucef, Djillali Doumi a inspecté le projet des 130 logements locatifs publics et à Iferhounène le projet de réalisation de 200 logements locatifs.
Livraison prévue le 1er novembre
Au cours de cette inspection, où il a constaté l’avancement des travaux des logements , le wali a insisté et donné des instructions et directives aux responsables des chantiers afin «d’accélérer le rythme» des travaux et de raccorder ces résidences à tous les réseaux nécessaires d’électricité, de gaz et d’eau potable, avec le objectif de les remettre aux bénéficiaires dans un délai n’excédant pas le 1er novembre prochain, et ce, à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération.
Pour rappel, le mois de juillet dernier, à la veille du 62e anniversaire de 6.086 logements ont été distribués à Tizi Ouzou, dont 2.594 pour le programme AADL 2013, 1.854 pour le logement LPL, 564 LSP et 74 LPP et 1.000 attestations d’aide à l’habitat rural.
K.T

