L’Union nationale des ordres des avocats d’Algérie ( Unoa), interpelle le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin d’ « ouvrir les voies du dialogue ».
En effet, le syndicat des « robes noires », affiche dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 septembre, « sa volonté » à dialoguer avec le ministère de tutelle, pour trouver « une issue favorable », à leurs revendications professionnelle.
Dans le cas contraire, dans un Procès-Verbal (PV) de réunion laquelle s’est tenue ce jeudi 14 septembre, l’Unoa indique que les « robes noires », vont entamer une action de protestation d’une semaine, à partir du 24 du mois en cours, consistant en le boycott de l’ensemble des activités inhérentes à leur travail.
Par cette action, le bureau national de l’Union nationale des ordres des avocats d’Algérie, compte alerter les plus hautes autorités, à leur tête le premier magistrat du pays, M. Abdelmadjid Tebboune sur « certaines carences » relevées au niveau des codes pénales et procédures pénales.
R.B